Qui suis-je ?
Je suis Chloë Viala, accompagnante en création d'entreprise et consultante en stratégie de communication et d'entreprise.
J'ai 29 ans et je vis Ă Montpellier, dans le sud de la France. âïž
En 2021, aprÚs quelques années passées dans le salariat, j'ai décidé de créer mon entreprise afin d'accompagner les entrepreneuses dans la reussite de leur projet à travers différentes offres & méthodes pour construire ensemble une entreprise viable et épanouissante !
Mon parcours
Des diplÎmes complémentaires en commerce, communication et entrepreneuriat pour t'apporter une vision la plus complÚte possible :
đž BTS commerce international
đž Master 2 en communication 360°
đž Certificat d'accompagnante en crĂ©ation d'entreprise
Des expériences variées avant de lancer mon entreprise pour connaitre la réalité du terrain :
âïž Plusieurs postes dans le salariat : en entreprise (mutuelle, marque de bijoux, startup, etc) & en agence de communication.
âïž Lancement de mon entreprise en 2021.
Une veille continue pour rester Ă jour dans un domaine qui Ă©volue au quotidien :
đ· Des formations, des lectures, des podcasts... (sur la vente, le copywritting, l'organisation, le mindset, le marketing, etc.)
Mes valeurs
đ„° Bienveillance, empathie et partage : il est trĂšs important pour moi que mes collaborations soient respectueuses. J'ai Ă coeur d'ĂȘtre dans le partage, la bienveillance et l'Ă©coute. Je me mets aussi toujours Ă la place des personnes que j'accompagne, cela signifie que je n'impose rien Ă l'autre (pas de "tu dois / il faut").
đ©âđŒ Confiance, professionnalisme, rigueur : ĂȘtre bienveillante, ne veut pas dire vivre dans le monde des Bisousnours non plus haha ! Je tiens Ă garder une certaine rigueur afin de dĂ©livrer un travail professionnel. De plus, la confiance et la sĂ©curitĂ© sont importantes pour moi et ce sont des valeurs que je souhaite aussi vĂ©hiculer.
đž Ăthique : je tiens Ă ĂȘtre 100% honnĂȘte et transparente lors de mes collaborations (par exemple, je ne vais pas te mentir sur la solution que je peux apporter Ă ta problĂ©matique). De plus, il est primordial pour moi d'accompagner des projets qui ne sont pas nĂ©fastes pour les personnes, les animaux ou la planĂšte. Enfin, je mets un point d'honneur Ă pratiquer des prix justes et des mĂ©thodes de travail respectueuses.
⚠Créativité : la créativité fait partie de ma personnalité et de ma vie. J'essaye donc d'exploiter cela et d'apporter une toucher de créativité dans tout ce que je fais.
Ce que j'aime...
Encore envie de lecture ? Mon histoire :
DĂ©jĂ petite jâavais lâĂąme dâune crĂ©atrice & dâune entrepreneuse. Je crĂ©ais pleins de choses, jâessayais de les vendre⊠tout un concept ! đ
đ©âđŒ Pourtant, au moment de choisir mon orientation professionnelle, jâai choisi un parcours conventionnel qui allait dans le sens de mon Ă©ducation pour la sĂ©curitĂ©.
âïž Jâai dĂ©butĂ© en commerce international, et oui ! Je voulais voyager. CâĂ©tait sympa mais le cĂŽtĂ© crĂ©atif me manquait.
J'ai donc continuĂ© mes Ă©tudes en me dirigeant vers la communication et lĂ , ça matche ! đ
Jâai aimĂ© toutes les possibilitĂ©s que ce secteur pouvair mâoffrir. Jâai donc obtenu mon Master 2 quelques annĂ©es plus tard. đ©âđ
Câest lors de mes premiĂšres expĂ©riences professionnelles que j'ai rĂ©alisĂ© ce quâĂ©tait vraiment le salariat !
MĂȘme si jâaimais mon mĂ©tier, que jâai beaucoup appris durant toutes ces annĂ©es, et que jâĂ©tais en sĂ©curitĂ©, les conditions ne me convenaient pas, je ne mâĂ©panouissais pas vraiment⊠đ
đ Les horaires fixes, les bureaux en open space, lâambiance agence, les patrons qui hurlent, lâennui, le manque de libertĂ© dans les projets. Bref, soit je suis mal tombĂ©e, soit ce nâĂ©tait vraiment pas fait pour moi !
âžïž Jâai donc remis en question mon choix d'orientation et jâai dĂ©cidĂ© de faire une pause avec la communication.
Jâai acceptĂ© un poste dans la restauration. J'y suis restĂ©e un an et ça a Ă©tĂ© une rĂ©elle descente aux enfers pour moi, jâai fini par faire un burn out. Mon mĂ©decin a dĂ©cidĂ© de mâarrĂȘter et rapidement je me suis retrouvĂ©e au chĂŽmage. đ„” Câest moi ? Jâai pas de chance ? Câest un problĂšme rĂ©current dans les entreprises ? La rĂ©ponse dans la suite ! đ
đž Ă cette pĂ©riode, le confinement nous est tombĂ© dessus et câĂ©tait plutĂŽt une bonne chose pour moi. Jâai pu prendre ce temps de pause pour me remettre de mon burn out (physiquement et mentalement) mais aussi pour faire une introspection.
Je me suis reconnectĂ©e Ă la petite fille đ§ que jâĂ©tais et une certitude en est ressortie : je veux crĂ©er mon entreprise. Malheureusement, aprĂšs un burn out, la confiance en soi est au plus bas, ce nâĂ©tais donc pas le moment pour moi de me lancer.
Ătant persuadĂ©e que jâaimais vraiment la communication, jâai Ă nouveau acceptĂ© un poste de responsable communication dans une petite entreprise dans laquelle je me suis Ă©panouie pendant plus dâun an. (Enfiiin !) Jâavais des responsabilitĂ©s, je pouvais ĂȘtre crĂ©ative, mes missions Ă©taient variĂ©es, l'Ă©quipe Ă©tait cool. Bref de quoi booster ma confiance en moi et peaufiner mon expertise. đȘ
Sans surprise, au bout d'un moment jâai senti que jâavais fait le tour, câĂ©tait dĂ©cidĂ©, jâallais lancer mon entreprise ! đ
En août 2021, l'aventure Chloë Viala Consulting a commencé, et depuis ce jour, j'ai trouvé MA place. Mon entreprise évolue avec moi, je collabore avec des personnes merveilleuses, et je suis ma propre limite.
Alors oui ce nâest pas le choix le plus simple tous les jours ni le plus sĂ©curisant mais câest celui qui me rend heureuse. đ„°
Aujourd'hui, j'ai Ă coeur d'aider des femmes qui, elles aussi on enfin trouvĂ© leur place dans lâentrepreneuriat, Ă LA GARDER, comme j'ai pu rĂ©ussir Ă le faire. âš
𫶠Si mon histoire fait écho en toi, je serais ravie de pouvoir échanger & partager avec toi.
Discutons !
Tu sens que tu as besoin d'aide ? Tu souhaites savoir si je suis la bonne personne pour t'aider et comment ?
Je te propose qu'on en discute lors d'un appel de 30 minutes 100% gratuit et sans engagement.
Pour rĂ©server, c'est par ici đ
Site réalisé par Chloë Viala Consulting - Copyright 2024 - Tous droits réservés à Chloë Viala - Crédits photos : Cécile Cellerier
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente